BARRE ATLANTE A BORDEAUX

La radiesthésie est une aide à la décision pour faire un meilleur choix : achat/vente de bien, taux vibratoire d’un lieu, choix d’une école, choix d’un terrain à construire…

Origine et action de la Barre Atlante

La Barre atlante, dans sa forme actuelle, revue et corrigée par le chercheur P.A Morel, longtemps chercheur aux côtés d’André de Bélizal et tous deux auteurs de Physique radiesthésique, vient d’une bague découverte en 1860 par le marquis d’Agrain et qui aurait été transmise à André de Bélizal par son épouse qui était la petite fille du marquis.

La barre que P.A. Morel appelle « Louksor « vient d’un modèle provenant d’un sarcophage égyptien dont la propriété consiste à créer une zone de protection équilibrée mettant ses utilisateurs à l’abri de certaines ruptures de forces cosmo-telluriques d’origines naturelles et / ou artificielles.

Si la bague est exceptionnelle dans sa forme propre. P.A. Morel a découvert que sa forme mise à plate et agrandie se saturait au point de produire du vert négatif. Il a donc analysé le problème, modifié les extrémités, jusqu’à lui donner sa forme actuelle qui n’ a plus cet inconvénient et représente le nec plus ultra en matière de protections contre les ondes nocives.

Voici ce qu’ André de Bélizal et P.A. Morel en disent : « L’action de cet appareil est théoriquement effective dans une zone limite de 20 à 30 mètres autour de son axe, mais pratiquement, il faut seulement retenir une zone efficace de 15 à 20 mètres. Dans ce périmètre, toutes les « ruptures de force », qu’elles soient d’ordre tellurique ou magnétique sont compensées et réequilibrées ».

Située au centre d’une maison, par exemple, on peut donc protéger l’ensemble des habitants d’une maison y compris pour les entreprises, les bureaux, des ateliers et des corps de ferme.

La barre atlante a été expérImentée par Jacques La Maya qui en fit état dans son livre : Médecine de l’Habitat.